Concours Kangourou Edition 2006 Des résultats enthousiasmants en Mathématiques et en Géographie

, par  Mme MEMBREY , popularité : 8%

Jeudi 8 juin , à 18h00, parents et lauréats des concours du Kangourou se sont réunis au collège autour de Mlle Villard, M. Gancarz et Mme Huberman pour célébrer dignement cette 16° édition du Kangourou des mathématiques et la toute première session du Kangourou de géographie. Mme Musler, empêchée au dernier moment , a fait part de ses regrets de ne pouvoir être parmi nous.

En géographie, 31 inscrits en sixième et 6 récompensés, en cinquième 52 inscrits et 10 récompensés. C’est sous les applaudissements de toute l’assistance que chacun a reçu son prix. Cela ne nous a pas empêchés de féliciter tous ceux qui ont participé et nous souhaitons longue vie au Kangourou de Géographie !

En mathématiques, pour cette 16° édition, de nombreux participants par niveau : en sixième, 43 inscrits et 8 récompensés, en quatrième, 39 inscrits et 7 récompensés, en troisième, 45 inscrits et 9 récompensés.

Il fallait bien sûr garder les cinquièmes pour la fin avec le brillant score de 43 inscrits et 9 récompensés mais surtout une seizième place nationale ! La participation remarquable de l’UPI est à souligner et sur les dix participants , deux ont été récompensés.

De nombreux élèves ont cumulé les lots dans les deux disciplines !

Tout s’est terminé dans la bonne humeur autour d’un jus de fruit et de gougères réalisées par les bons soins de notre cuisinier .

Voir en ligne : Résultats consultables via le site de France 5 Education

Ce premier article a été rédigé par Mme HUBERMAN et mis en ligne par Mme MEMBREY .

Sites favoris Tous les sites

1 site référencé dans ce secteur