jeudi 11 octobre 2007
par  Mme MEMBREY

Tout sur le concours auquel ces jeunes âmes vont participer !

Nous avons aujourd’hui pris la décision de nous inscrire.

Sujet

« Vous construisez un diaporama qui présente la place de l’informatique dans un environnement concret ou dans la réalisation d’un projet. Vous identifiez un métier de l’informatique dont vous présentez les atouts pour donner envie de l’exercer. Grâce à un contact avec un professionnel, vous pourrez témoigner de l’exercice réel de ce métier dans un environnement bien défini. »

Consignes

Le diaporama, destiné à être projeté aux élèves de quatrième et de troisième, n’excèdera pas 12 diapositives (la première diapositive contenant l’identification de la classe et la dernière expliquant les sources utilisées, la méthodologie, la participation de diverses disciplines et l’implication de différents élèves de la classe). Il comportera du texte, des photos, des graphiques et éventuellement du son.

Pour en savoir plus, téléchargez ce document que nous avons lu et détaillé lors de la séance du jour.

Règles du concours : document officiel

Chaque élève a désormais pour mission de réfléchir à ce que lui inspire ce projet.

Suite au prochain épisode !

Articles de la rubrique

• Les élèves de l’Option Découverte Professionnelle découvrent les métiers de l’informatique