Les parents des sixièmes reçus au collège

, popularité : 9%


Suite à la rentrée des élèves de 6e , Laurent Jaillet, principal du collège Aragon, accompagné de Maryse Jacqueson, conseillère principale d’éducation et Marie Fayard, gestionnaire, a tenu une réunion d’information auprès des parents à la salle polyvalente.

Le principal s’est adressé aux parents ainsi : « Votre enfant a effectué un changement d’établissement et il sera important qu’il trouve son rythme. Il faudra l’aider en veillant à ce qu’il apprenne à gérer ses temps de travail et de repos et s’intéresser à ce qu’il fait tout en restant positif. » Et il a expliqué comment l’être : « Il faudra le motiver, le mettre en confiance, croire en son avenir en générant de l’ambition afin qu’il aille le plus loin possible pour mieux s’insérer, plus tard, dans la vie professionnelle. »

Après la présentation de la classe Ulis du collège (Unité localisée pour l’inclusion scolaire) concernant les élèves affectés de troubles cognitifs, le responsable a répondu aux questions des parents. Il a indiqué que la participation au foyer socio-éducatif est vivement conseillée. Par ailleurs, un espace numérique de travail nommé Liberscol permettra bientôt aux parents d’accéder à la vie scolaire de leur enfant, aux informations de l’établissement et à la communication avec les enseignants. Enfin, une rencontre axée sur la pédagogie a suivi avec les professeurs dans chacune des classes des trois classes de 6e.

Voir en ligne : article du jsl

Navigation

Sites favoris Tous les sites

1 site référencé dans ce secteur