Châtenoy-le-Royal Nouveaux équipements pour les classes foot du collège

, popularité : 9%

Un partenariat entre le collège Aragon, le club de football ASCR, la commune de Châtenoy et le district du Pays saônois s’est traduit par une convention qui a permis, pour la troisième année, l’organisation niveau 6e -5e de classes mixtes à horaires libérés football.

Comme il se fait chaque année, le conseil général et le district du Pays saônois offrent à ces classes du département un équipement pour chaque joueur et joueuse. Ainsi vendredi, au stade du Treffort, Georges Thibert, du département technique jeunes du district du Pays saônois et Philippe Vincent, vice-président du club ASCR, ont remis officiellement les tenues aux élèves de cette filière encadrés par Franck Courdier, responsable brevet d’état, et Loïc Pineau, éducateur, qui affichent des objectifs précis :

- Développer la pratique d’un football de qualité.

- Coupler le sport et les études de manière cohérente.

- S’appuyer sur un travail d’évaluation des élèves entre le responsable de cette section sportive et le personnel enseignant du collège.

Voir en ligne : article du JSL

Sites favoris Tous les sites