Les secteurs

, popularité : 10%

Le secteur primaire comprend l’agriculture, la pêche, la foresterie et l’exploitation minière . On désigne parfois les trois dernières industries par "autres industries primaires". Les industries primaires sont liées à l’extraction des ressources et à l’agriculture

Le secteur secondaire comprend la construction et les industries manufacturières du Nouveau-Brunswick se consacre en majorité à la transformation des ressources primaires, notamment les usines de transformation des produits de la mer, les usines de pâtes et papier, les fonderies. L’activité manufacturière est étroitement liée au secteur primaire.

Le secteur tertiaire recouvre un vaste champ d’activités qui va du commerce à l’administration, en passant par les transports, les activités financières et immobilières, les services aux entreprises et aux particuliers, l’éducation, la santé et l’action sociale.

Le périmètre du secteur tertiaire est de fait défini par complémentarité avec les activités agricoles et industrielles (secteurs primaire et secondaire).

Navigation