2014-2015

vendredi 28 août 2015

CLOE n’est plus : c’est remplacé par IACA

CLOE environnement numérique de travail n’existe plus à CHATENOY LE ROYAL.
Il a été remplacé par IACA, un ENT de Microsoft qui ne permet pas actuellement d’accéder à vos données stockées sur le serveur du collège afin, par exemple, de continuer votre travail commencé au collège.
A (...)

mardi 30 juin 2015

Mme Jacqueson part en retraite.

Mme Jacqueson part en retraite et a fêté son départ jeudi 25 juin après 25 ans de bons et loyaux services au collège.
A noter les départs de Mme Baudoin (professeur d’éducation musicale) et de M Fauvey (professeur d’anglais) qui sont aussi dans l’établissement depuis très (...)

samedi 25 avril 2015

Fête du sport pour les collégiens

Mi avril, semaine chargée en émotions pour les sportifs du collège :
lundi : fête de l’athlétisme au gymnase pour des élèves de primaire et les élèves de 6ème,
voir l’article pour les détails
mardi : visite de Clairefontaine le centre d’entrainement du football français (...)

samedi 18 avril 2015

Visite de Clairefontaine

Mardi 14 avril les élèves des sections sportives hand et foot du collège ont visité Clairefontaine le centre d’entrainement du football national guidé par Franck Raviot, adjoint de Didier Deschamps. Ce fut une journée plein d’émotions entre :
la visite du centre, (...)

samedi 18 avril 2015

La fête de l’athlétisme à Châtenoy-le-Royal

Lundi 13 tous les élèves de 6ème et ceux de CE2, CM1 et CM2 de Châtenoy-le-Royal, soit 260 élèves, se sont retrouvés pour la 4ème édition de "La fête de l’athlétisme".
Les enfants ont participé à différents ateliers : course de 8 minutes, saut à la perche et en hauteur, lancer de poids, (...)

Sous-rubriques