Nos journées autrement

, popularité : 7%

Cette année encore, les élèves du collège ont pu vivre une fin d’année qui sort un peu des sentiers battus mais qui n’en est pas moins enrichissante !

En effet, le jeudi 6 au matin, ils ont pu, en s’inscrivant au préalable, participer à des activités en petits effectifs menées le plus souvent par 2 professeurs. Cette matinée a été pour eux l’occasion de découvrir en quoi consistait par exemple l’ultimate ou le quilling ou ce qu’étaient des boomwhackers.

ultimate

Ils ont également pu découvrir ou redécouvrir le scrapbooking, participer à une murder party, des défis sportifs, des tournois de ping pong ou d’échecs, faire des jeux de société, des jeux vidéo, du basket fauteuil, du karaoké, des percu...
Tout cela dans une ambiance paisible et agréable pour tous !

scrapbooking
défis sportifs
les participants à la murder party

L’après-midi s’est déroulée dans une ambiance un peu plus festive car nos AED nous avaient organisé des olympiades !
nos organisatrices de choc des olympiades
Professeurs et élèves mélangés en 4 équipes ont dû relever les défis les plus fous dans le but de gagner un trophée !

même les profs s'y collent
un défi fou

Aucun doute : la glace et la citronnade maison faite par notre chef ont été bien appréciées après tant d’efforts par 33°C !

les participants aux olympiades
les vainqueurs des olympiades

Et enfin, pour couronner le tout et terminer la dernière journée de l’année en beauté, les élèves les plus motivés et les plus confiants se sont inscrits, sans en connaitre les tenants et les aboutissants, à une sortie.
Mais quelle sortie ? Une sortie qui se mérite !
ils se sont rendu à pied, par la voie verte jusqu’à Givry afin de passer la journée à faire de l’accro-branche !

la randonnée
dans les arbres
même notre principal était de la partie

Occasion pour 1/3 d’entre eux de découvrir ce qu’est une rando de 2 petites heures et pour une douzaine d’élèves de vérifier s’ils ont le vertige !
Il est clair que le bus prévu pour le retour a été bien apprécié ! un bon nombre d’entre eux étaient sur les rotules !!!

Bilan : on a hâte d’être à l’année prochaine !

Sites favoris Tous les sites

1 site référencé dans ce secteur