2015-2016

lundi 6 juin 2016
par  Mme CESCO

"1 2 3 albums" : on partage !

Cet hiver, les 10 albums choisis par l’association "LIvralire" ont été présentés aux élèves d’ULIS , qui ont lu, bien au chaud. Au printemps, ils ont assuré à leur tour la présentation à leurs camarades de 6ème. Ils ont aussi réalisé un jeu de l’Oie sur les livres, cette (...)

jeudi 26 mai 2016
par  Mme CESCO

Le premier Journal Télévisé du collège !

Cette année, une dizaine de reporters en herbe a réalisé le premier JT du collège après avoir bénéficié de 3h de formation dispensées par N. Barbery du CLEMI (Centre de Liaison de l’Enseignement et des Médias d’Information). Nos jeunes journalistes ont choisi les thèmes en (...)

jeudi 21 janvier 2016
par  Mme LAURENT

TOURNOI DE TENNIS DE TABLE

Tournoi de Noël de tennis de table

lundi 4 janvier 2016

Voeux du principal

Je souhaite à tous les visiteurs de notre site internet (élèves, parents, partenaires, personnels, anonymes…) une très bonne année 2016.
Tous mes vœux, pour une année pleine de projets et de réussite pour chacun d’entre vous.
Solidaires et soudés avançons ensemble !
Laurent (...)

mercredi 23 décembre 2015

Franck Raviot au collège

Franck Raviot l’entraineur des gardiens de but des bleus est venu, au collège, jeudi 17 décembre. voir l’article du JSL du 18 décembre (cliquer ici)