Accueil > Enseignements > Anglais > Correspondance avec les Etats-Unis

Correspondance avec les Etats-Unis

vendredi 20 janvier 2017, par Mme CHERVIN

Depuis le mois de septembre, les 3 classes de 5 et les 31 et 32 participent une correspondance avec des lves amricains apprenant le franais.

Le lyce, qui s’appelle Bethlehem central High School, est situ dans une petite ville de 8000 habitants, Delmar, proximit d’Albany, capitale de l’tat de New York. Il se situe donc environ 250 km de la ville de New York.

Il accueille environ 1800 lves depuis le niveau "9th grade", qui correspond notre niveau 3, jusqu’au niveau "12th grade" qui correspond notre classe de Terminale.

Nos correspondants sont en "9th grade", on les appelle "freshman" car c’est leur premire anne de lyce et ils y resteront quatre annes (une de plus que chez nous). Ils ont 14 ou 15 ans et font du franais 5 x 45 minutes par semaine.

Les couleurs du lyce sont l’orange et le noir et la mascotte un aigle.

Nous avons dcouvert que les activits extra-scolaires sont trs importantes aux USA et l’cole propose plus de 20 sports diffrents dont le SOFTBALL et LACROSSE.

Qu’en pensent les lves ?

Ismal( 51) :" Je pense que c’est trs bien car ils sont trs sympa. Cela nous apprend de nouvelles choses sur les Etats Unis comme les lections, les ftes, les sports et les clubs qui sont trs nombreux dans leur lyce."

Fredj (53)  :" . La correspondance nous montre qu’on peut tablir une relation avec quelqu’un sans forcment passer par les rseaux sociaux."

Vincent (52) :" Je pense qu’on apprend du vocabulaire dans la partie anglaise qu’ils nous crivent. Et dans la partie en franais je pense que ma correspondante travaille bien mme si elle a des difficults avec le genre des noms puisqu’il n’y en n’a pas en anglais."

Nessim (51) : "Je pense que c’est pratique car nous crivons en anglais et nous pouvons amliorer notre anglais l’crit"

Candice D.(52) : " C’est une trs bonne exprience car nous apprenons plein de nouveaux mots en anglais et nous leur apprenons des mots franais. Les lettres sont de bonnes ides pour communiquer par crit au lieu des rseaux sociaux.Et puis on se dcouvre des diffrences mais aussi des points communs !"

Candice G (5 2) : "Je pense que c’est une bonne occasion de rencontrer de jeunes lycens amricains et de discuter avec eux dans nos deux langues. Les lettres et les photos nous permettent de mieux nous connaitre et d’apprendre du nouveau vocabulaire anglais."

Candice Gressard et Candice Debiemme (52)

Voir en ligne : Bethlehem Central High School