Le code du parfait chevalier en anglais selon les 5èmes

lundi 8 mai 2017
par  Mme CHERVIN

Après avoir assisté à la pièce de théâtre "King Arthur the sword from the stone", les élèves de 5èmes ont travaillé sur les étapes nécessaires et les qualités qu’il fallait pour devenir un bon chevalier.

Chaque îlot de quatre élèves a écrit sa charte du parfait chevalier en 10 points, cela a été l’occasion pour eux d’échanger sur les valeurs de respect,loyauté et justice .

Après avoir effectué cette tâche intermédiaire, ils devront, en fin de séquence, inventer une scène entre le Roi Arthur et un preux chevalier dans laquelle Arthur recherche le parfait chevalier pour compléter l’ensemble de ses chevaliers de la table ronde et pour l’envoyer à la quête du Saint Graal.

Les élèves devront développer des qualités d’acteur qu’ils ont pu observer au cours du spectacle et jouer leur scène devant la classe !

Ce travail sera une anticipation aux volets deux et trois de la pièce de théâtre, qui ont été annoncés par les comédiens à la fin du spectacle (partie 2 pendant la saison 2017-2018) et que les élèves plébiscitent amplement.

En attendant, le thème est d’actualité avec la sortie d’un film prochainement dont la bande annonce est ici