Mme CHERVIN

dimanche 10 septembre 2017

Journée d’intégration des 6èmes

Le vendredi 8 septembre a eu lieu la journée d’intégration des élèves de 6ème du collège sur les hauteurs de Givry à la Chaume.
Les 60 nouveaux élèves du collège ainsi que les élèves de l’ULIS sont partis en compagnie de leurs nouveaux professeurs et de la Conseillère Principale (...)

dimanche 2 juillet 2017
par  Mme CHERVIN

Le collège à l’heure anglaise

Le 20 juin dernier, M. Champion, chef cuisinier du collège a proposé un repas anglo-américain pour le plaisir de tous les enfants et adultes déjeunant à la cantine du collège.
Au menu :
Coleslaw maison, le traditionnel "fish and chips" servi (...)

lundi 8 mai 2017

Le code du parfait chevalier en anglais selon les 5èmes

Après avoir assisté à la pièce de théâtre "King Arthur the sword from the stone", les élèves de 5èmes ont travaillé sur les étapes nécessaires et les qualités qu’il fallait pour devenir un bon chevalier.
Chaque îlot de quatre élèves a écrit sa charte du parfait chevalier en 10 points, (...)

mardi 28 février 2017
par  Mme CHERVIN

Photos de classe des correspondants américains

Voici les photos de 3 classes que Mme Pellitteri a en français. Sur ces photos les élèves portent les couleurs de leur établissement : l’orange et le noir à l’occasion du "spirit day" qui correspond un peu à notre semaine autrement.
Period 5 :
Period 7 :
Period 8 :
Le challenge (...)

mardi 28 février 2017

Théâtre en anglais:la légende du Roi Arthur

Le jeudi 16 mars prochain , tous les élèves de 5ème du collège partiront la matinée, assister à une représentation théâtrale en anglais au théâtre des grésilles à Dijon .
La pièce s’appele "King Arthur : the sword from the stone". Il s’agit d’une adaptation comique de (...)