Accueil > Vie au collège > Viva Factory

Viva Factory

samedi 30 septembre 2023, par M. VASLET

Le 22 septembre les élèves de 4°3 se sont rendu au salon ‘’Viva Factory’’

Du 21 au 23 septembre 2023 , le Grand Chalon a organisé le premier salon ‘’Viva Factory’’.
viva-factory
Ce salon vise à promouvoir le bassin industriel chalonnais et a pu compter sur de nombreux industriels tels que Framatome, Verallia, St Gobain, Air liquide et bien d’autres encore.

Au cours de leur visite les élèves de 4ème3 ont pu échanger avec les industriels mais aussi avec les étudiants des filières de ce même bassin comme l’IUT de Chalon ou le lycée Niépce-Balleure, observer des maquettes didactiques, manipuler (casques de réalité virtuelle…).

Ils ont également obtenu des informations sur les différents métiers liés à l’industrie, changer peut-être point de vue sur ce qu’est l’industrie aujourd’hui, ce qu’elle sera demain et se dire qu’elle n’est pas uniquement réservée aux garçons qui ont les mains dans le cambouis… loin de là…

Un autre article sur ‘’Viva Factory’’ dans info-chalon

Voir en ligne : article sur viva factory

Services en ligne