Accueil > Enseignements > Histoire-Géographie > Sortie au tribunal

Sortie au tribunal

jeudi 29 mars 2018, par Mme CHARDIN

Cette année, tous nos 4ème se sont rendus au Palais de justice de Chalon-sur-Saône, dans le cadre de leur cours d’éducation morale et civique. Afin de préparer au mieux cette visite, encadrés par la CPE et le professeur d’Histoire, les élèves ont fait des recherches par groupe sur les différents acteurs de la justice, qu’ils ont ensuite présentées aux autres. Chaque classe a ensuite pu assister à une audience du tribunal correctionnel. Les élèves y ont découvert le fonctionnement de la justice, ont écouté avec attention les plaidoiries, ont attendu les verdicts. Au retour, ils n’ont pas manqué de commenter cette sortie, très enrichissante.
photo_tribunal {JPEG}