Résultats du Sondage

vendredi 30 mars 2007

En début d’année, nous avons distribué aux 61 élèves de 3ème, un petit questionnaire,les interrogeant sur leurs voeux de fin de 3ème.

Après avoir répondu, et ramassé le tout. Nous avons établi les résultats du sondage, informant les branches les plus demandées et celles les moins demandées.

Nous commencerons par les métiers du secteur primaire.

_Pour les métiers d’ agriculture nous avons obtenu environs 1.6 pour cent soit 1 élève de 3ème.

Donc au total, nous avons noté que 1 éleve a choisi son futur métier, dans le secteur primaire.

Nous continuerons par les métiers du secteur secondaire.

_Pour le bâtiment et les travaux publics, nous avons obtenu 6.5 pour cent soit 4 élèves sur 61 au total.

_Pour l’industrie textile, nous constatons que seulement 1 élève sur 61, est intéréssé par ce secteur.

Donc au total, nous avons observé que 6 élèves ont choisi leur métier, dans le secteur secondaire.

Nous terminerons enfin par le secteur tertiaire qui est a priori le plus demandé.

_Pour le secteur du commerce, nous avons obtenu 6.5 pour cent soit 4 élèves de 3ème.

_Pour la branche de la communication, nous avons constaté que celle-ci, a été choisi par 2 élèves soit 3.2 pour cent.

_Pour le secteur d’éducation, formation, nous avons noté 9.8 pour cent des 3ème soit 6 d’entre eux.

_Pour le métier d’informatique, nous avons noté que 3 élèves ont choisi cette profession soit 4.8 pour cent.

_Pour le métier d’hotellerie, de restauration, nous avons constaté qu’ il ya juste 1 élève ayant choisi ce métier.

_Pour le métier des loisirs, nous avons observé que seulement 3.2 pour cent des 3ème soit 2 élèves.

_Pour la profession de la recherche, nous avons obtenu 6.5 pour cent soit 4 élèves.

_Pour la profession de la santé, nous avons remarqué que ce fut une branche assez demandée avec 27.9 pour cent soit 17 élèves.

_Pour la branche de la sécurité, nous avons aussi remarqué que cette branche est envisagée par 16 pour cent des 3éme soit 10 élèves.

_Pour les services juridiques, nous constatons que 2 élèves ont choisi ce métier soit environ 3.2 pour cent.

_Pour les services publics, nous constatons que 2 élèves soit 3.2 pour cent.

Et enfin pour le métier du tourisme, nous avons observé que seulement 1 élève est intéréssé soit 1.6 pour cent.

Donc au total, nous avons remarqué que presque la majorité des éleves ont déterminé leur profession, dans le secteur tertiaire, avec 54 élèves.