Option découverte professionnelle

Découvrez ici une partie des travaux réalisés par les élèves de l’Option Découverte Professionnelle 3h.

vendredi 31 octobre 2014

Première visite pour le groupe de DP3

Mardi 7 Octobre, le groupe de DP3 est parti visiter le centre Infineo, à Sainte-Marie-la-Blanche.
Sur le site, nous avons découvert le processus de recyclage du plastique.
L’usine reçoit en effet les bouteilles en plastique jetées. Elle les trie puis les recycle pour créer de nouvelles (...)

samedi 29 mars 2014

Un journaliste au collège

A l’occasion de la semaine de la presse, les élèves de DP3 ont rencontré M.Jacob, journaliste, dans notre collège. Travaillant pour le JSL, M. Jacob a présenté les différents aspects de son métier : son parcours, ses activités, ses conditions de travail,... L’entretien a été très (...)

mardi 28 janvier 2014
par  M. BRUGNIEAUX

VISITE cifa DP3

Les élèves de DP3 ont visité le CIFA de Mercurey le 28 Novembre ; ils ont été reçus par la directrice adjointe ; ils ont mangé au restaurant d’application et ont été servis par les apprentis en service restauration.
Ils ont ensuite fait la visite des ateliers des formations "de bouche" (...)

jeudi 14 novembre 2013

Visite d’Areva par les élèves de DP3

Une visite sur le site d’Areva à Saint-Marcel a eu lieu le mardi 12 Novembre avec la classe de DP3.
Mr Jaillet, principal du collège, a accompagné le groupe. Après une explication détaillée des différents aspects de l’entreprise, le groupe a visité les ateliers de fabrication des (...)

mardi 18 juin 2013

Si c’est pas nous, c’est qui ?

La visite chez les pompiers nous a permis de gagner un voyage à Paris.
Les professeurs nous avaient proposé de participer à un concours pour tenter de gagner ce voyage.
Nous devions faire un reportage sur un métier. Nous avons choisi les pompiers. Une fois quelques démarches effectuées, nous (...)