Archives : ce qui s’est passé les années précédentes

lundi 13 avril 2015
par  Les Incos

Un écrivain au collège !

Nous, les élèves du club des Incorruptibles, avons été invités à assister à la rencontre avec Arthur Ténor. Voici quelques impressions et souvenirs : Léa : "Il y a un moment où il s’est mis dans la peau de son personnage, c’était rigolo ! et j’ai adoré quand il nous a fait (...)

jeudi 9 avril 2015
par  Mme CESCO

Un homme ordinaire.....qui exerce un métier extraordinaire

C’est ainsi que s’est présenté Arthur Ténor, écrivain pour la jeunesse qui a passé la journée du 2 avril au collège et animé avec enthousiasme quatre rencontres devant les élèves de 4ème et de 3ème, et ceux du club des Incorruptibles.
Chaque classe, qui depuis la Toussaint a lu (...)

mardi 31 mars 2015

C’est jeudi !

Visite d’Arthur Ténor
Le jour de la rencontre est presque arrivé : après des mois de lectures, les élèves de 4ème et de 3ème, ainsi que les participants au "Prix des Incorruptibles" vont faire jeudi la connaissance d’Arthur Ténor, écrivain pour la jeunesse
Chaque classe lui a (...)

mardi 6 janvier 2015

26ème Prix des Incorruptibles : c’est parti

Une dizaine d’élèves de 6ème et de 5ème participent cette année et s’engagent à lire les titres proposés, avant de voter en mai pour élire leur préféré. Découvrez la sélection 6ème [1] et 5ème [2].
Rendez-vous sur le portail ESIDOC du collège, rubrique "Lectures" pour suivre leur (...)

jeudi 26 juin 2014

Les "Tagxedos" des 5°1

Des récits sur le thème de l’aventure et des voyages mis en images en "nuages de mots"