Cambridge

vendredi 20 juin 2014
popularité : 11%

Le Mercredi, nous nous rendions à Cambridge, il faut 2h 30 de bus pour relier Cambridge à Londres
Nous nous sommes arrêtés non loin de la Cam, rivière de Cambridge. Le matin, nous avions quartier libre pour une séance de shopping dans les rues médiévales de Cambridge. En fin de matinée, nous avons essayé le punting, sur la Cam, grande activité touristique régionale.
Cette petite promenade en bateau nous permettaient de voir les différents jardins des ’’collèges’’ universitaires de Cambridge. Certains d’entre nous on pu essayer de ’’conduire’’ la barque, ce qui n’était pas une tâche facile. Nous avions ensuite pris notre ’’lunch’’ dans un parc.
Nous avons eu un autre temps libre de une heure avant de se rendre devant la mairie pour rencontrer le guide qui devait nous faire visiter le King’s Collège de Cambridge.
Le ’’college’’ est composé de 5 bâtiments. Deux d’entre eux sont consacrés aux dortoirs. Il y en a un pour les élèves du collège et un autre pour les professeurs.
Le ’’college’’ a beaucoup de pelouse que seuls les professeurs sont autorisés à traverser.
Le ’’college’’ possède une chapelle où se trouve la plus grande voûte en éventail du monde. Nous avons assisté à répétition de leur chorale. Elle fait des concerts un peu partout sur notre planète et n’est composée que d’hommes. Nous avons ensuite vu le chœur de la chapelle. Dans le chœur, il y a une peinture d’un artiste flamand, Rubens. Elle vaut 500 millions $. Elle a été restaurée en 2009 suite à une dégradation par un groupe libérationniste écossais.

Grégoire
Un "college" de l’université de Cambridge
Ballade en "punt" sur la rivière Cam