"1 2 3 albums" : on partage !

lundi 6 juin 2016
par  Mme CESCO

Cet hiver, les 10 albums choisis par l’association "LIvralire" ont été présentés aux élèves d’ULIS , qui ont lu, bien au chaud. Au printemps, ils ont assuré à leur tour la présentation à leurs camarades de 6ème. Ils ont aussi réalisé un jeu de l’Oie sur les livres, cette fois pour les élèves d’ULIS Pro de Thomas Dumorey, auxquels ils ont rendu une petite visite : une rencontre autour des albums associant jeu, vote pour leurs albums préférés et bien sûr goûter amical.
Le 3 juin c’est dans un véritable bureau de vote organisé et tenu par les élèves d’ULIS que les élèves de 6ème, à leur tour, sont venus voter.

• C’est l’album "Carton rouge" -qui raconte le courage d’un célèbre joueur de foot autrichien devant l’occupant nazi- qui a gagné !
  • Deuxième : "L’étrange zoo de Lavardens" et ses créatures fantastiques.
  • 3èmes ex-aequo : "Le double" et "Hors-pistes"

Les 10 albums vous attendent au CDI !