Accueil > Enseignements > Français > Les élèves de cycle 4 en visite au Salon du Livre Jeunesse de (...)

Les élèves de cycle 4 en visite au Salon du Livre Jeunesse de Chalon

jeudi 21 juin 2018, par Mme CESCO

Dès l’ouverture, les élèves ont arpenté les allées du Salon, s’arrêtant pour feuilleter des livres de tous genres, pour écouter parfois le résumé des romans que diffuseurs et libraires leur proposaient.
Leur mission : choisir un livre qui leur plait, afin de l’acheter pour le CDI et de le proposer ensuite aux autres élèves.
Tous ont finalement trouvé leur bonheur dans les nombreux stands présents, rejoints peu à peu par un public de plus en plus nombreux d’enfants de tous âges.

Certains d’entre eux ont aussi participé à l’atelier « Booktubers »proposé par la bibliothèque de Chalon : il s’agit de réaliser de très courtes vidéos de présentation d’ un album qu’ils avaient lu auparavant et aimé.
Une expérience redoutée parfois mais finalement très enrichissante de l’avis des participants.

Les livres choisis seront très prochainement mis à disposition de tous au CDI, accompagnés d’un marque-page réalisé par les élèves de cycle 4 .

Voir en ligne : https://www.facebook.com/salonduliv...