Voyage à Londres 2016

lundi 21 décembre 2015
par  Mme ANTOINE

Voyage à Londres (avec les articles du JSL et d’info-chalon)

Comme vous le savez probablement déjà, les élèves de 3èmes vont pouvoir partir à Londres en avril 2016.
Pour ce faire, ils ont dû mettre « la main à la pâte », que ce soit au sens propre ou figuré (pour preuve, les photos ci-dessous !) car ce voyage coutera 384€ par élève et il semblait que c’était une bonne chose de faire baisser la participation des familles, surtout si nous voulions profiter de la participation du Conseil départemental !!!
Ainsi, cette semaine nous bouclons le budget suite aux opérations financières mises en place avec l’aide des professeurs.

A ce sujet, un grand merci au comité de jumelage participe au coût du voyage, voir article de info-chalon du 8 décembre (cliquer ici).

En effet, le week end du 5 et 6 décembre, les élèves de 3ème ont tenu un stand au marché de Noël de Chatenoy au gymnase.

voir article du JSL du 6 décembre (cliquer ici image n°6)

C’était une première pour eux en tant que vendeur ou vendeuse (et aussi chanteuse !).

D’ailleurs, les professeurs ont pu découvrir des talents cachés chez certains d’entre eux : Ils avaient en effet fabriqué des objets essentiellement à base de papier avec leurs petites mains (ou gros doigts pour certains garçons !) pendant la pause méridienne 2 fois par semaine, de quoi décorer sapins, tables et maison en ces fêtes de fin d’année.

Ce marché de Noël a aussi été l’occasion de vendre des sablés fabriqués dans les cuisines du collège sous l’œil expert de M. CHAMPION, le chef cuisinier !

Enfin, lors de ce marché a eu lieu le tirage de la tombola. Bonne nouvelle pour les fans du chiffre 2 : ils se verront remettre prochainement 2 places de cinéma. Félicitations aux élèves qui se sont démenés pour vendre 75 grilles complètes !!!!

Il reste maintenant à se plonger dans la préparation au bain linguistique et culturel en cours d’anglais !!!

HOW DO YOU DO ?
NICE TO MEET YOU !
HOW MUCH IS IT ?
THANK YOU
I’VE LOST MY WAY, COULD YOU HELP ME ?