Le Conseil de Vie Collégienne

Le C.V.C a été crée au collège Louis Aragon lors de cette rentrée 2016/2017. C’est un lieu de dialogue et d’échange entre les élèves élus et les personnels du collège, un lieu d’expression et de propositions de la part des élèves.

Visite des Restos du Cœur, le jeudi 16 février

Les élèves du CVC ont été accueillis par Mme Debrand ce jeudi 16 février.
Ils ont ainsi pu assister à la distribution alimentaire hebdomadaire encadrés par les nombreux bénévoles.
Ils ont découvert des locaux animés, colorés et chaleureux.
Une expérience humaine riche qui a conforté leur (...)

Action Bol de Riz, le mardi 14 février 2017

Le CVC a proposé aux élèves et aux personnels du collège de consommer un bol de riz à la place de leur repas habituel à la cantine.
L’argent ainsi économisé a pu être reversé aux Restos du cœur soit 436 euros au total !
Une belle réussite pour une 1ère (...)

Collecte de vêtements chauds

Grande collecte menée par le CVC tout au long du mois de décembre.
Chaque jour, les élèves récoltaient les dons des familles et personnels. Une trentaine de sacs a pu ainsi être redistribuée aux bénéficiaires des Restos.

Le Conseil de Vie Collégienne

Il permet de responsabiliser les élèves en (...)