Visite d’Areva

mardi 25 novembre 2008
par  Marcel

Jeudi, les élèves de l’option Découverte Professionnelle visiteront l’entreprise AREVA. Un moment fort qui illustre le partenariat renouvelé entre cette entreprise et notre établissement. Voici ce que Marcel écrivit à ce sujet l’année dernière - Il s’agit du plan de travail de M. Burgnieaux et de Mme Membrey.

" Après un travail préliminaire effectué en cours et en salle multimédia, nous avons effectué la visite du site AREVA à Saint-Marcel.

Nous avons parlé de la structure de l’entreprise, de ses activités principales, de son développement dans le monde et de l’importance des facteurs liés au développement durable.

Nous avons pu sur écran entendre la responsable DRH du groupe répondre à diverses questions d’internautes concernant les activités, le recrutement, l’évolution dans l’entreprise pour les cadres et les salariés des ateliers.

A la suite de la visite, nous avons répondu à un questionnaire direct et indirect qui constituera une évaluation écrite. Chaque groupe a ensuite effectué un récapitulatif à l’oral en classe des éléments retenus.

De plus certains élèves ont fait un compte rendu de cette visite sur le site du collège, compte-rendu que vous lisez à l’instant même ! "