Le bus de l’apprentissage

lundi 3 février 2014

Depuis plus de 20 ans, le Conseil général en partenariat avec la Chambre des métiers et de l’artisanat de Région Bourgogne sillonne les quatre coins du département pendant un mois en faisant escale dans les collèges.

Le bus de l’apprentissage sera dans notre collège demain après midi, mardi 4 février 2014. Des élèves de 4e et de 3e vont pouvoir participer à cette manifestation. Ils auront ainsi la possibilité de découvrir la filière de l’apprentissage.

En choisissant l’apprentissage, les élèves optent pour une formation permettant d’acquérir une qualification professionnelle et de décrocher un diplôme professionnel.

Fondé sur le principe de l’alternance, l’apprentissage offre un itinéraire concret qui permet d’acquérir, à la fois des connaissances théoriques (en CFA, centre de formation d’apprentis) et pratiques (en entreprise).

Bonne visite...