RESULTATS du KANGOUROU 2007

, par  J.C. GANCARZ , popularité : 9%

Kangourou 2007

Ce jeudi 14 mai, parents et elèves lauréats du concours du kangourou des mathématiques se sont retrouvés autour de Mme FRIEDLI, principale du collège et de M. GANCARZ, professeur de mathématiques, organisateur de ce concours.

J.C. GANCARZ a donné lecture du palmarés de cette 17 ème édition en commentant les épreuves.

184 elèves avaient participé et ce sont 35 élèves qui ont été récompensés :
- 8 en sixième
- 7 en cinquième
- 9 en quatrième
- 9 en troisième
- 2 en UPI

Tous les participants ont été récompensés et ont reçu un exemplaire du magazine « les malices du Kangourou " :
- "JEUX, DEFIS ET DECOUVERTES MATHEMATIQUES"
- une "règle d’or"

et pour les candidats de l’UPI :
- "FIGURES ET CONSTRUCTIONS GEOMETRIQUES"
- une carte « multiplicatou ».

Après un petit rafraichissement offert à tous les participants ( jus de fruits, petits gâteaux, gougères), et préparé par notre chef cuisinier, rendez-vous est pris pour la 18ème édition le jeudi 20 mars 2008.

Tous ces résultats peuvent être consultés sur le site de « france 5 éducation » (http://education.france5.fr/) et sur le site du « Kangourou »

Félicitations à tous et à l’année prochaine !

J.C. GANCARZ

Voir en ligne : www.mathkang.org